1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. Test de personnalité : ce que vous voyez en premier révèle si vous êtes un grand rêveur ou un réaliste

Test de personnalité : ce que vous voyez en premier révèle si vous êtes un grand rêveur ou un réaliste

Avez-vous tendance à avoir la tête dans les nuages et à vous perdre dans vos pensées ? Cela peut arriver à tout le monde, mais à différents degrés. Dans le test de personnalité ci-dessous, on vous aide à déterminer si vous faites partie des grands rêveurs et des idéalistes, ou si vous préférez toujours avoir les pieds sur terre. En quelques minutes, vous découvrirez certains traits de votre caractère et pourrez travailler sur ceux-là s’ils ne vous conviennent pas. La règle est simple : sur l'image ci-dessous, il y a 2 éléments. Quel est celui qui ressort le plus, instinctivement ? Après avoir fait votre choix, rendez-vous dans les interprétations pour en savoir plus.

Illustration : "Test de personnalité : ce que vous voyez en premier révèle si vous êtes un grand rêveur ou un réaliste"

Un oiseau

Si l'oiseau a attiré votre attention, vous êtes dans la catégorie des grands rêveurs et des idéalistes. Vous ne laissez pas votre présent déterminer qui vous êtes, ou ce que vous ferez plus tard. Car même coincé dans une situation complexe, vous vous dites qu’il y a toujours moyen de s'en extirper. Votre capacité à vous projeter dans l’avenir, en dépit des circonstances, fait votre grande qualité, mais peut aussi vous faire défaut : vous avez du mal à savourer l’instant présent. Vous vous focalisez toujours sur ce que la vie pourrait avoir à vous offrir.

Aussi, vous présentez quelques difficultés à vous concentrer, tant vous avez la « tête dans les nuages ». Vous avez également du mal à accepter les choses telles qu’elles sont. Lorsque la réalité vous semble insupportable, vous faites de votre mieux pour fuir. Il en est de même pour les conflits, vous avez énormément de difficultés à les gérer. Vous vous dites que la situation va finir par se tasser et si ce n’est pas le cas, vous essayez d’avancer. Paradoxalement, vous souhaitez toujours faire ressortir le bon côté des choses.

Notons que vous êtes quelqu’un de loyal envers vos proches. Vous êtes tout aussi disposé à les soutenir, du mieux que vous pouvez, dans les projets qu’ils entreprennent. Même si les autres ne pensent pas atteindre leurs objectifs, vous avez les mots qu’il faut pour les rassurer. Et c’est grâce à votre soutien, à votre foi en eux qu’ils réussissent à venir à bout de leurs idées. Ce qui est certain, c'est que vous êtes un très bon ami.

Un œil

À celles et ceux qui ont vu l’œil, vous êtes des individus qui ne craignent pas les défis. Vous avez une certaine audace qui n’est pas donnée à tout le monde. Ce qui fait qu’en plus d’avoir des rêves, vous faites partie de ceux qui s’investissent corps et âme pour les réaliser. Vous ne lésinez pas sur les moyens lorsque vous avez un projet en tête. Vous ne vous laissez pas non plus arrêter par les obstacles, vous allez toujours de l’avant. Vous ne vous arrêtez pas sur un échec et ne désespérez que très rarement.

Vous évitez de vous accrocher à des relations qui ne vont pas fonctionner. On parle ici des relations définies comme étant toxiques, celles qui sont motivées par la manipulation, les violences en tout genre et autres comportements négatifs. 2 caractéristiques vous insupportent plus que tout : le mensonge ainsi que l’hypocrisie. Si une personne présente l’un ou l’autre, vous préférez couper contact avec celle-ci. Vous ne la laissez plus avoir accès ni à vous ni à votre vie.

Vous aspirez à vivre dans la transparence et l’honnêteté, bien que cela s’avère parfois difficile. Loin d’être idéaliste, vous avez pris la décision de rester fidèle à vous-même. Vous n'êtes pas du genre à croire que tout finira par s'améliorer par magie, si personne n'y met du sien. Aussi, vous vous démarquez par votre intuition. Vous le pressentez lorsque quelqu’un vous ment ou qu’il essaie de vous manipuler, même d’une manière subtile. Si quelqu’un ne partage pas les mêmes vibrations que vous, vous lui faites comprendre que vous ne souhaitez pas sa compagnie. Vous lui montrez que vous n’avez aucune intention de tisser des liens avec lui.

Enfin, vous êtes solidaires envers les personnes qui comptent pour vous. Vous n’hésitez jamais à couvrir leurs arrières lorsqu’elles ont besoin d’aide. Vous leur tendez la main, vous vous montrez à l’écoute et cherchez, avec elles, une solution à leurs problèmes.