1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. Test de personnalité : ce que vous voyez en premier révèle votre niveau de jalousie

Test de personnalité : ce que vous voyez en premier révèle votre niveau de jalousie

Dans le test visuel ci-dessous, on vous aide à déterminer si vous êtes une personne jalouse lorsque vous entretenez une relation amoureuse. On parle ici du sentiment de possessivité envers l’être aimé. Ce besoin de le garder pour soi et cette sensation désagréable lorsque quelqu’un d’autre le regarde. Pour en savoir plus, observez l’image qui suit pendant quelques secondes et choisissez l'élément que vous préférez. Par la suite, vous pourrez lire l’interprétation qui se rapporte à ce que vous avez vu.

Illustration : "Test de personnalité : ce que vous voyez en premier révèle votre niveau de jalousie"

Une femme

Si vous avez observé la figure de la femme en premier dans ce test de personnalité, il semblerait que vous soyez une personne très peu sûre d’elle. Ce manque de confiance en vous vous pousse à vous montrer jaloux envers votre partenaire. Il vous arrive d’entrer en conflit avec lui parce que vous l’avez vu discuter avec une personne du sexe opposé, par exemple. Très souvent, vous vous inventez toute une histoire d’infidélité et cela vous pousse à vous énerver contre l'autre.

Cette tendance à vous méfier fait suite à une ou plusieurs trahisons vécues dans le passé. On vous a déjà trompé, on s’est déjà montré déloyal envers vous et cela vous a marqué. Vous avez donc pris l’habitude de vous méfier. Si vous êtes célibataire en ce moment, vous avez quelques difficultés à tisser des liens avec les autres. Vous n’accordez pas facilement votre confiance et vous évitez d’ouvrir votre cœur, par crainte qu’il finisse brisé.

Si vous êtes dans une relation amoureuse, celle-ci tourne souvent en dispute avec la personne que vous aimez. Vous projetez votre manque de confiance en vous sur l'autre et lui faites de la peine. Attention, en continuant de la sorte, vous risquez de perdre cet être qui vous est pourtant si cher ! Il est vivement recommandé d’entreprendre un grand travail sur vous-même. Cela ne se fera pas en un seul jour, mais à force de persévérer, vous allez certainement y arriver. Vous devez déconstruire un grand nombre de pensées. Le fait d’être dans une relation amoureuse ne veut pas dire que vous possédez l’être aimé.

Si vous l’avez trouvé attirant, il est tout à fait normal que d’autres individus soit également de cet avis. Mais cela ne signifie pas pour autant que votre moitié vous trompera avec. Tâchez de ne pas projeter la totalité de vos craintes sur cette personne qui compte à vos yeux. Elle n’est probablement pas parfaite, mais vous ne l’êtes pas non plus et votre histoire n’est pas obligée de finir mal. Mais pour ce faire, il faut que vous travailliez sur votre confiance en vous et que vous pansiez vos blessures datant de vos précédentes relations. Effectivement, cela requiert du courage, mais il est plus que certain que vous avez ce qu’il faut pour y parvenir !

Un cheval

Celles et ceux qui ont vu le cheval ont pris le temps de construire leur confiance. Par conséquent, vous êtes loin de vous montrer jaloux envers votre partenaire. Cela ne signifie pas que vous n’en avez que faire de ses agissements ou de ses fréquentations. Mais vous avez appris à lui faire confiance. Vous êtes parfaitement conscient qu’il peut plaire aux autres. Mais vous l’avez choisi et votre partenaire vous a choisi. C’est tout ce qui importe à vos yeux. Vous n’êtes pas non plus de ceux qui croient aux rumeurs. Aussi bien en amour qu’en amitié, vous ne vous laissez que très rarement influencer par ce que l’on affirme gratuitement sur quelqu’un à qui vous tenez.

Vous estimez que dans une relation, on ne possède pas l’autre. Chacun est libre de faire comme il l’entend, toujours dans le respect et la considération d'autrui. Si l’on vous a déjà trompé, vous êtes parvenu à la conclusion qu’il s’agissait du choix de la personne. C'est elle qui a décidé de trahir, de ne pas vous respecter et se respecter par la même occasion.

En dépit de vos histoires précédentes, vous n’adoptez pas cette attitude possessive envers votre partenaire. Si vous n’êtes pas en couple en ce moment, c'est parce que vous avez décidé de vous focaliser sur vous-même. Vous n’êtes pas encore disposé à vous engager dans une relation et le fait d’en être conscient est une excellente chose.

Vous prenez le temps d’apprécier les instants partagés avec les individus qui vous sont chers, mais surtout les moments passés seul. Vous êtes en quête de vous-même, à la recherche des traits de personnalités que vous ne connaissez pas encore. Si vous entretenez une relation amoureuse, vous faites de votre mieux pour que celle-ci soit fondée sur de bonnes bases. Vous avez déjà vécu des relations toxiques auparavant et vous ne désirez surtout pas revivre ces expériences ! Raison pour laquelle vous avez appris à faire confiance à votre partenaire et à lui montrer qu’il peut aussi vous suivre les yeux fermés.