1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. Test de personnalité : êtes-vous du genre à tomber rapidement amoureux ?

Test de personnalité : êtes-vous du genre à tomber rapidement amoureux ?

Le test de personnalité ci-dessous a pour objectif de vous pousser vers une réflexion profonde sur vos relations amoureuses. Il vous aidera à déterminer si vous êtes de ceux qui tombent facilement amoureux, ou de ceux qui prennent leur temps. Pour le réaliser, regardez l’image le temps d’une dizaine de secondes. Une fois que c’est fait, choisissez une forme et lisez son interprétation.

Illustration : "Test de personnalité : êtes-vous du genre à tomber rapidement amoureux ?"

Un arbre

Si vous avez vu l’arbre, cela veut dire que vous prenez votre temps avant de tomber amoureux de quelqu’un. De par vos expériences relationnelles, vous avez compris que rien ne servait de courir et qu’il faut un certain temps pour cerner une personne. On ne peut pas toujours se fier à la première impression ou encore se baser uniquement sur le physique d’un individu. Vos précédentes relations vous ont quelque peu laissé un goût amer. Vous aviez tendance à idéaliser les gens qui vous attiraient physiquement ou émotionnellement. Avant même que la relation ne commence, vous vous étiez fait une idée précise de qui ils étaient vraiment.

Et lorsque la vérité vous est apparue, elle vous a frappé de plein fouet. Depuis, vous avez pris la décision que tout devait se faire étape par étape. Il vous est désormais important d’apprendre à connaître quelqu’un avant de nouer des liens amoureux. Vous commencez d’abord à devenir ami avec l'autre avant de déterminer s’il est possible d'aller plus loin. Il faut ajouter que vous ne cherchez plus des amourettes sans lendemain, vous êtes en quête de stabilité. Vous avez envie de rencontrer une personne qui saura être en phase avec vous. Ce n’est pas tant que vous cherchez quelqu’un de parfait, loin de là, vous aspirez à trouver la personne parfaite pour vous !

Ce que vous attendez d’une relation, c’est la cohésion, le soutien, le respect et la loyauté. Vous voulez quelqu’un avec qui vous pourrez créer une véritable complicité, avec qui vous n’aurez pas à faire semblant. Quelqu’un qui de son côté ne fera pas non plus semblant d’être celui qu'il n’est pas avec vous. Vous désirez vivre une relation authentique et sincère, c’est tout ce qui compte à vos yeux. Quand votre chemin croisera celui de cet individu, vous serez enfin disposé à tomber véritablement amoureux. Heureusement, vous savez faire preuve de patience. Vous ne vous mettez pas la pression. À vos yeux, le grand amour viendra lorsqu’il le faudra, lorsque vous serez en phase avec quelqu’un.

Un cerveau

Si le cerveau a attiré votre attention, cela signifie que vous avez une grande facilité à tomber amoureux. Il vous suffit d’un regard, d’une parole pour plonger sous le charme de quelqu’un. Vous êtes de ceux qui croient dur comme fer au coup de foudre. Dès que l’on vous montre de l’intérêt et que c’est réciproque, vous n’hésitez pas à foncer. Si bien que parfois, vous finissez le cœur brisé, à force de trop vous précipiter. Ce besoin pressant de vous mettre dans une relation sérieuse vous vient de la société. Car en général, plus on prend de l’âge, plus notre entourage se montre regardant par rapport à la situation amoureuse. Cela vous a poussé à nourrir de trop grands espoirs lorsque vous rencontrez quelqu’un. Vous avez pris l’habitude d’idéaliser la personne qui vous fait face avant même de la connaître réellement.

En fin de compte, vous êtes déçu par la réalité et c'est un retour à la case départ. Cela ne signifie pas que toutes vos relations se sont très mal passées. Pour une raison ou pour une autre, vous avez dû y mettre un terme car ça ne marchait plus. Ce qui fait votre force, c'est que vous voyez vite qu’une relation ne fonctionne plus comme vous l’aviez imaginé. Vous n’êtes pas de ceux qui restent dans le déni pendant des mois ou des années. Votre désenchantement arrive aussi vite que votre enchantement quant à votre partenaire amoureux.

Ce n’est pas pour autant que vous ne croyez plus à l’amour avec un grand A. Vous êtes persuadé au fond de vous que vous finirez par trouver la personne idéale. Mais avant toute chose, il est important que vous travailliez sur votre amour-propre. Montrez-vous autant d’attention que vous en accordez aux autres. Focalisez-vous sur votre bien-être émotionnel et laissez le grand amour venir à vous. À force de courir après lui, vous risquez de le rater, de vous fatiguer et de perdre espoir. Cette dévotion que vous accordiez à vos partenaires amoureux, il faut que vous vous l’accordiez à vous-même. Car si vous continuez à tomber sous le charme de n’importe quelle personne qui vous accorde le moindre intérêt, vous allez finir par vous perdre.