1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. Test de personnalité : êtes-vous quelqu'un de curieux ? La forme que vous choisirez sur l'image déterminera votre personnalité

Test de personnalité : êtes-vous quelqu'un de curieux ? La forme que vous choisirez sur l'image déterminera votre personnalité

Si vous êtes en chemin pour mieux vous connaître, sachez que les tests de personnalité pourraient vous aider à découvrir qui vous êtes au fond de vous. Celui d'aujourd’hui a pour objectif de vous aider à déterminer si vous êtes quelqu'un de curieux ou pas. Il est très simple à effectuer, puisqu’il vous suffit d’identifier une forme précise sur l'image ci-dessous, et de vous rendre dans les interprétations pour découvrir la signification associée.

Illustration : "Test de personnalité : êtes-vous quelqu'un de curieux ? La forme que vous choisirez sur l'image déterminera votre personnalité"

Une main

La main a attiré votre attention bien avant le reste ? Alors, il semblerait que vous soyez quelqu’un de très curieux. Certaines personnes vous trouvent même plutôt agité. Le fait est que vous n’hésitez pas à poser de nombreuses questions lorsque quelque chose suscite votre intérêt. Vous aimez avoir des réponses à toutes les interrogations intérieures que vous avez. Aussi, cela vous insupporte de ne rien faire. Vous aimez rester actif. On pourrait même dire que vous avez la « bougeotte », et c'est loin d'être un défaut, car cela vous a permis de développer votre esprit aventurier.

Vous aimez stimuler votre intellect en vous lançant dans des activités que vous ne maîtrisez pas forcément. Celles-ci peuvent être purement intellectuelles, telles que les jeux d’échecs, ou physiques comme la randonnée, par exemple. Vous ne dites jamais non à une aventure, puisque qu'elles vous permettent de toujours dépasser vos limites. Vous ne rechignez pas devant les obstacles. Au contraire, vous cherchez le meilleur moyen de les surmonter. Ce qui montre que vous êtes une personne persévérante.

Certes, il vous arrive de vous sentir épuisé par les challenges que la vie met sur votre chemin, mais vous reprenez vite courage et poursuivez votre route. La raison pour laquelle vous ne refusez pas les nouvelles activités, c'est que vous considérez que la vie est trop courte. Trop courte pour ne pas découvrir de nouvelles choses, trop courte pour ne pas développer de nouvelles facultés. C’est pourquoi vous n’hésitez jamais à vous lancer.

Cette façon d’être suscite un profond respect de la part de votre entourage. Néanmoins, vous avez quelques difficultés à gérer votre frustration si quelque chose ne se passe pas comme prévu. Vous avez tendance à rouspéter, voire à entrer en conflit avec la personne responsable de l'incident. Il est recommandé de travailler sur ce trait de caractère. Tâchez de vous rappeler que vous n’aurez pas toujours ce que vous voulez dans la vie, et que ce n’est pas aussi grave que ça en a l’air. Prenez le temps de relativiser, de sorte que vous puissiez mieux accepter certaines situations.

Des fleurs

Celles et ceux qui ont vu les fleurs avant la main craignent probablement le jugement des autres. Vous vous souciez tellement de ce que l'on pourrait penser de vous, que vous réprimez souvent votre curiosité. Vous avez peur de poser les mauvaises questions, ou d'être maladroit en disant quelque chose. Vous ne voulez pas offusquer les autres. Pourtant, certaines choses vous turlupinent, mais vous faites un sur-effort pour vous abstenir d'en parler.

Déjà, prenez une grande inspiration pour vous apaiser un peu. Ne laissez pas vos réflexions négatives l’emporter sur vous. Il se peut que vous dérangiez quelqu'un avec vos questionnements. Mais il se peut tout aussi bien qu'ils soient tout à fait pertinents. Si bien que cela vous ouvrira des portes que vous aviez ignorées jusqu'à présent, dont celles de la confiance en vous.

Il est fort probable que votre réticence à vous montrer curieux soit dû à un événement du passé. On ne vous a jamais donné, ou rarement, l’occasion de vous exprimer librement. Il est grand temps que vous vous exerciez à vous parler librement. Si votre interlocuteur se sent offusqué ou blessé, vous avez la possibilité de vous excuser, de reformuler. Certes, cela peut être délicat au début, mais à force de vous exercer, vous verrez que cela deviendra un peu plus naturel.

Une de vos autres caractéristiques est que vous semblez froid lorsqu’on vous approche pour la première fois. Alors qu’au fond de vous, vous êtes quelqu’un de très chaleureux. Vous ne regardez pas le statut d’une personne, car vous traitez tout le monde de la même manière. Vos proches vous considèrent comme une véritable source d’inspiration. En effet, même si vous ne laissez pas libre cours à votre curiosité, vous restez malgré tout un très bon conseiller ! Vous avez toujours le mot qu’il faut pour remonter le moral, pour résoudre un problème.