1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. Test de personnalité : l'animal que vous voyez en premier révèle votre identité profonde

Test de personnalité : l'animal que vous voyez en premier révèle votre identité profonde

Avez-vous déjà entendu parler du « moi » intérieur ? Pour faire simple, il s’agit de votre identité la plus profonde. Celle qui porte votre passé, vos traumas et tous ces éléments qui font que vous soyez ce que vous êtes aujourd’hui. Il renferme un grand nombre de secrets, de mystères qui se manifestent dans votre comportement dans la vie de tous les jours. Dans ce test de personnalité, on vous aide à découvrir ce qui se cache au fond de vous. Quel animal vous parle le plus sur l'image ci-dessous ? Découvrez la signification de votre choix dans les interprétations.

Illustration : "Test de personnalité : l'animal que vous voyez en premier révèle votre identité profonde"

Interprétation du chien

Si, de premier abord, c’est le chien qui s’est démarqué pour vous, cela signifie que vous êtes quelqu’un de très calme. Votre « moi » intérieur a fait la paix avec votre passé tumultueux. Vous avez appris à panser vos blessures émotionnelles. Ce n’est pas tant qu’elles n’existent plus, néanmoins ce qui est certain, c'est que seules les cicatrices superficielles restent aujourd’hui. Vous êtes loin d’être quelqu’un d’extravagant, vous préférez la simplicité.

Les relations interpersonnelles que vous entreprenez ne sont pas non plus tumultueuses. Vous faites de votre mieux pour tisser des liens estimés comme étant « sains » avec votre entourage. Vos proches vous apprécient pour la paix que vous leur apportez. Vous êtes si calme que l’on ne peut que se sentir apaisé lorsque vous êtes dans les parages. Dans la mesure du possible, vous évitez les drames et les situations conflictuelles avec qui que ce soit. Vous estimez que l’on peut très bien résoudre un conflit sans élever la voix, ou crier des injures. Un des traits de caractère qui permet de vous définir est votre capacité à vous adapter à n’importe quelle situation. Vous n'êtes pas difficile et ne cherchez jamais la petite bête.

Interprétation de la souris

Si vous avez plutôt vu la souris, votre « moi » intérieur est particulièrement impulsif. Ce qui veut dire que vous prenez souvent des décisions sur un coup de tête. Vous n’y réfléchissez pas à deux fois lorsque vous avez envie de vous lancer dans une activité. Il en est de même pour les paroles que vous prononcez. Et cela peut vite aboutir à des conflits, puisque vous êtes « sans filtre ». Vous dites toujours ce que vous pensez, mais tâchez de vous rappeler l’expression suivante : toute vérité n’est pas bonne à dire ! Les propos que vous émettez peuvent être blessants et d'ailleurs, vous-même finissez par regretter vos mots. Il est vivement requis d’apprendre à bien choisir vos mots.

Votre « moi » intérieur est également très extraverti. Vous tissez facilement des liens avec les autres, peu importe leur statut social. Vous mettez rarement les gens mal à l’aise, sauf lorsque vous estimez qu’ils font quelque chose d'absurde. Ajoutons que vous n’avez que faire de ce que les autres peuvent penser de vous. Bien que vous soyez une personne sociable, vous ne vous laissez pas définir par l'opinion d'autrui. Ce qui démontre que vous avez une bonne estime de vous-même. C'est une caractéristique très importante quand on aspire à évoluer dans la vie. Il faudrait apprendre à être un peu plus clair par rapport à vos attentes, aussi bien dans le cadre professionnel que personnel. Les gens ne peuvent pas deviner vos besoins et vos envies si vous ne leur faites pas savoir.

Interprétation du chat

À celles et ceux qui ont vu le chat, sachez que votre « moi » intérieur est plutôt modéré. C’est-à-dire que vous êtes arrivé à établir un bon équilibre psychique. Cela vous aura pris du temps, mais vous avez acquis la capacité d’être plus à l’écoute de vous-même. Vous ne prenez plus de décisions qui ne répondent pas à vos propres besoins. Si vous n’avez pas envie de faire quelque chose, alors vous vous abstenez, tout simplement. Certaines personnes estiment que vous êtes égoïste, mais vous voyez les choses autrement. Vous avez pris la décision de vous prioriser dans votre vie personnelle et professionnelle.

Il fut un temps où cela vous importait plus que tout de faire plaisir aux autres, même à vos dépens. Au fil des années, vous avez décidé de changer, car cela ne vous correspondait plus et vous faisait plus de mal que de bien. Vous n’avez aucun problème à vous complaire dans votre solitude et c’est là tout votre « super pouvoir ». Vous n’êtes pas dépendant de la présence de qui que ce soit pour vous sentir bien dans votre peau et dans votre vie. Il faut ajouter que vous êtes quelqu’un de très optimiste. Même lorsque vous avez l’impression d’échouer, vous avez acquis la capacité d'y voir quelque chose de positif. Pour vos proches, vous faites partie des gens les plus agréables à vivre, car votre présence apporte du réconfort et de la sérénité.