1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. Test de personnalité : la première chose que vous voyez révèle ce que les autres pensent de vous

Test de personnalité : la première chose que vous voyez révèle ce que les autres pensent de vous

Il est probable que vous vous soyez déjà posé la question suivante « qu’est-ce qu’on pense vraiment de moi ? » Aujourd’hui, à l’aide de ce test de personnalité, quelques éléments de réponse vous seront donnés. Pour faire le quizz, rien de plus simple, puisqu’il suffit de déterminer une forme précise dans l’image. Ce test visuel est donc très facile à réaliser. Alors, quand vous serez prêt à vous lancer, regardez l’image pendant quelques secondes, avant de vous rendre dans les interprétations ci-dessous.

Illustration : "Test de personnalité : la première chose que vous voyez révèle ce que les autres pensent de vous"

Un cygne

À celles et ceux qui ont vu un cygne dans ce test visuel, on vous décrit comme étant quelqu’un de pur. C’est-à-dire que vous avez tellement le cœur sur la main qu’on vous considère comme une personne innocente. Malgré les aléas de la vie auxquels vous avez dû faire face, cela ne vous a jamais empêché d’être quelqu’un de fondamentalement bon. Vos proches connaissent cet aspect de vous. Il faut ajouter que vous êtes une personne dévouée dans ses relations, aussi bien en amour qu’en amitié. Votre empathie est un peu votre marque de fabrique. Vous faites preuve de compassion envers quiconque vous soumet son problème, ou qui vous parle de sa vie.

Vous êtes cet individu qui n’hésite pas une seule seconde à donner de l’argent ou un repas aux plus démunis. Vous êtes cet ami que l’on n’a pas peur d’appeler tard la nuit en cas de pépins. Vous décrochez sans vous poser de questions lorsqu’on fait appel à vous, car vos proches ont une place particulière dans votre existence. Votre entourage dit aussi que vous êtes quelqu’un de loyal. En effet, peu importe le secret que l’on vous confie, on sait pertinemment qu’il est entre de bonnes mains. Même si vous perdez contact avec le détenteur de cette confession, vous n’irez jamais la raconter à qui que ce soit. C’est dans votre nature.

En dépit de votre grandeur d’âme, vous n’avez pas beaucoup d’amis. Vous misez sur la qualité plutôt que la quantité, surtout que vous êtes quelqu’un d’introverti. C’est-à-dire que vous vous ressourcez uniquement au sein d'un petit groupe de gens. S’il y a trop de monde autour de vous, votre batterie sociale s’épuise très vite, chose que vous préférez éviter. Vos amis savent à quel point vous pouvez vite devenir grincheux lorsque vous vous trouvez dans un lieu public. La présence d’un grand nombre d’individus tend à éveiller votre anxiété et vos proches en sont conscients. Voilà pourquoi, à partir du moment où vous estimez qu’il y a trop de monde, vous quittez ce lieu avec votre groupe.

Un serpent

Si le serpent a le plus attiré votre attention, votre entourage vous trouve espiègle. Autrement dit, sous vos airs innocents, vous pouvez parfois vous montrer mesquin pour arriver à vos fins. L'un de vos mantras de vie, dont vous vous vantez, est que la fin justifie les moyens. Cela ne veut pas dire que vous êtes prêt à faire du mal physiquement à une personne pour l’atteinte de vos objectifs. Mais s’il faut user de séduction pour amadouer quelques individus, vous ne vous gênez pas. Vous êtes cet ami qui réussit à faire entrer tout le monde dans un club privé, tant que vous maîtrisez l’art de converser. Dans le cadre du travail, on vous voit plutôt comme un fin négociateur, car vous avez toujours les arguments pour convaincre. Malheureusement, tout le monde n'apprécie pas ce trait de caractère.

Certains estiment que vous ne méritez pas les choses que vous possédez dans la vie. Ce dont ils n'ont pas conscience, c'est que leur point de vue vous importe que très peu. Ce qui compte à vos yeux, c'est l’opinion des êtres qui vous sont chers. Lorsqu’ils ont des critiques constructives à vous faire, vous les écoutez avec patience. Certains membres de votre famille et vos amis vous respectent pour la manière dont vous vous imposez. Vous n’avez pas froid aux yeux, ce qui force l’admiration chez un grand nombre d’individus, et même ceux qui ne vous apprécient pas d'ailleurs. Vous n’éprouvez aucune honte à dire le fond de votre pensée, peu importe le statut social de la personne qui vous fait face.

Ajoutons que vous vous adaptez facilement à votre interlocuteur. C’est-à-dire que grâce à votre compétence oratoire, vous êtes à l’aise pour discuter sur n’importe quel thème. Ne manquons pas de mentionner que votre sens aigu de la culture y est pour quelque chose ! Vous avez plusieurs amis et chacun d’entre eux est issu d’un secteur ou d'un domaine différent. Il n’empêche que vous vous entendez parfaitement quand vous vous voyez. Vous aimez passer du temps avec les êtres qui vous sont chers, raison pour laquelle, dès que vous en avez l’occasion, vous organisez une activité avec eux.