1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. Test de personnalité : quelle blessure du passé n’avez-vous pas encore oubliée ? Choisissez une des pommes pour le découvrir

Test de personnalité : quelle blessure du passé n’avez-vous pas encore oubliée ? Choisissez une des pommes pour le découvrir

Dans le test de personnalité ci-dessous, vous percevrez une image avec quatre pommes présentées. Il est indispensable que vous choisissiez celle qui vous plaît le plus ou alors celle à laquelle vous parvenez à vous identifier. Une fois que le choix aura été fait, il faut vite vous rendre dans les interprétations pour voir ce qu’elles révèlent sur vous. Attention, pour que ce test soit efficace, il est important de se montrer sincère, donc les images bien avant les interprétations et non l’inverse !

Illustration : "Test de personnalité : quelle blessure du passé n’avez-vous pas encore oubliée ? Choisissez une des pommes pour le découvrir"

Pomme 1

La première pomme a été votre préférée ? Cela signifie qu’il y a des personnes que vous aimiez autrefois qui vous ont fait énormément de mal. Jusqu’à aujourd’hui, vous vous posez mille et une questions quant à leur motivation car vous avez fait de votre mieux pour que vos relations fonctionnement au mieux. Parmi ces personnes, il y en a qui se sont éloignées de vous, du jour au lendemain sans que vous ne compreniez la raison. Elles ne font plus partie de votre vie et cela vous attriste lorsque vous y pensez souvent.

Il est important d’arriver à une certaine compréhension : tout le monde n’est pas destiné à rester dans votre vie, peu importe à quel point vous les aimez. Les différentes personnes que l’on considère comme étant notre entourage, nos proches, sont des passagers de notre existence. Vous faites un bout de chemin avec quelques-uns, avec d’autres encore la relation dure plus longtemps, voir même toute une vie. La personne qui sera toujours là à chaque étape, eh bien c’est tout simplement vous et c’est le plus important.

Pomme 2

Ceux et celles qui ont choisi la pomme numéro 2, il semblerait que vous soyez quelque peu remplis de regrets. En effet, il fut un temps où vous avez blessé des gens qui ne le méritaient pas forcément. Cette action a été entreprise consciemment ou inconsciemment, mais aujourd’hui vous la regrettez amèrement. Ce sentiment qui vous dévore de l’intérieur vous empêche d’avancer dans votre vie, c’est pourquoi vous ne parvenez que très rarement à concrétiser vos projets.

Si vous souhaitez vous en sortir, trouvez en vous, le courage de vous pardonner pour vos erreurs passées. Aucun être humain ne peut prétendre être parfait, d’où l’importance de reconnaître ses torts et de demander pardon. Le plus dur c’est de se pardonner à soi-même mais cela reste possible, essayez de vous montrer bienveillant envers votre personne.

Pomme 3

Si la pomme 3 a été votre préférée, vous avez décidé d’aller de l’avant en dépit de vos blessures du passé. Ce n’est pas tant qu’elles ne vous affectent plus, mais elles ont cicatrisé tant bien que mal. Vous avez pansé vos plaies comme vous le pouviez et le temps vous a beaucoup aidé. Vous ne regardez jamais en arrière mais il est conseillé de garder à l’esprit que sans un véritable changement, vous aurez du mal à repartir de zéro.

Même si vous faites de votre mieux pour oublier les blessures émotionnelles que l’on vous a infligées, vous avez quand même quelques difficultés à faire face à certaines situations. C’est-à-dire que vos traumas tendent à revenir parfois et font blocage à votre évolution. Ainsi, une introspection est de mise pour vous permettre d’aller mieux émotionnellement.

Pomme 4

Un choix tourné vers la pomme 4 indique vous ruminez souvent sur ceux qui vous ont fait du mal. Vous êtes de ceux qui prennent toute remarque ou critique à cœur. Pour vous, tout peut devenir très personnel et vous avez tendance à vous montrer sur la défensive. Cette tendance à vous renfermer et à vous montrer froid envers les autres, risque surtout d’envenimer la situation.

Sachez que tout le monde n’est pas contre vous, ne laissez pas vos traumas vous persuader du contraire. Certes, il y a des gens qui ne sont pas bienveillants mais il y en a aussi qui le sont et qui n’hésitent pas à le montrer. Apprenez à pardonner, à vous pardonner pour que vous puissiez poursuivre votre chemin en toute tranquillité.