1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. Test de personnalité : quelle image vous faites-vous du succès ?

Test de personnalité : quelle image vous faites-vous du succès ?

Chaque personne a une définition qui lui est propre de « la réussite ». Si pour certains il s'agit du succès financier, pour d’autres, c'est plutôt la tranquillité d’esprit, la paix intérieure. Et vous, comment définissez-vous le succès d’un individu ? Dans le test visuel ci-dessous, on vous aide à répondre à cette interrogation. On vous guide également vers une introspection profonde, afin que vous soyez en phase avec vous-même et vos réflexions. Observez l'image pendant quelques secondes et identifiez une forme. Celle qui vous sautera aux yeux en dira long sur vous. Pour en savoir plus, rendez-vous dans les interprétations.

Illustration : "Test de personnalité : quelle image vous faites-vous du succès ? "

Une guitare

Si la guitare a attiré votre attention dans ce test visuel, l’image que vous vous faites du succès est l’atteinte de vos objectifs. Vous aspirez à une vie de plénitude, où vous vivez de votre passion. Vous n’avez aucune envie d’exercer un métier qui vous exècre. Vous avez des rêves plein la tête, et ce, depuis votre plus jeune âge. Vous estimez que vous aurez réussi lorsque vous aurez réalisé tous ces rêves d’enfant. Ce qui démontre que vous êtes en phase avec votre âme d’enfant, vous ne l’avez pas laissé pour compte. Et même si la vie d’adulte est souvent difficile, vous continuez à vous accrocher à vos buts.

Certaines personnes trouvent vos projets enfantins, d’autres vont jusqu’à dire qu’ils sont irréalisables. Mais cela ne vous empêchera pas de faire de votre mieux pour les concrétiser. Vous êtes conscient que cela demande du temps. Heureusement, vous n’êtes pas qu’ambitieux, vous êtes aussi une personne très patiente. Vous faites en sorte de vous donner les moyens d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Si vous aspirez à construire une maison, vous savez au fond de vous que tôt ou tard, vous allez la bâtir.

Si vous souhaitez bâtir une carrière professionnelle dans n’importe quel domaine, vous êtes persuadé que vous la développerez. Continuez de persévérer. Ce n’est pas donné à tout le monde de fonctionner comme vous le faites. Tôt ou tard, vous verrez le bout du tunnel et vous serez reconnaissant de ne pas avoir abandonné. Il se peut que le chemin soit encore long, mais en tout cas, il l'est beaucoup moins qu’à vos débuts. Continuez de croire en vous, c’est de cette manière que vous allez vous accomplir. Néanmoins, n’oubliez pas de vous détendre tout au long du processus, au risque de vous épuiser !

Une note de musique

Si c’est la note de musique que vous avez observée dans le test de personnalité, cela signifie que pour vous réussir, c’est entretenir une relation amoureuse saine. Jusqu’ici, vous en avez vu de toutes les couleurs avec vos partenaires. Si bien que vous désespérez à l’idée de trouver le grand amour ! Peu importe la prospérité financière, vous estimez que vous n’avez pas encore réussi votre vie tant que vous n’entretenez pas des liens sains avec quelqu'un d'autre.

Les relations que vous aviez jusqu’ici se sont avérées toxiques, autant pour vous que pour l'autre. Le fait est que vos traits de personnalité étaient trop opposés pour que cela fonctionne. Sachez que pour vivre une relation saine, il faut commencer par entreprendre un travail sur soi. Vous devez identifier quels sont vos comportements toxiques. Car oui, généralement dans un couple, chacun a sa part de responsabilité.

Chacun doit reconnaître ses torts. Certes, c’est un processus qui est loin d’être évident, mais il est nécessaire. Si vous voulez réussir dans votre vie affective, une profonde introspection s’impose. Quels sont vos traits de caractère qui ont fait du mal à vos anciennes conquêtes ? Il se peut que vous ayez été trop jaloux, trop possessif, trop distant... Vous devez vous poser toutes les questions nécessaires pour identifier votre part de responsabilité dans vos relations dysfonctionnelles. Ainsi, lorsque vous entreprendrez une nouvelle relation, vous ne risquerez plus de reproduire les mêmes erreurs.

C’est aussi de cette manière que vous gérerez mieux vos ressentis. Vous n'aurez plus honte d’eux. Sachez qu’éprouver des sentiments est humain, et être vulnérable l’est davantage. Réfléchir sur vos comportements et reconnaître vos torts, cela ne fait pas de vous quelqu’un de faible. Cela signifie que vous êtes un être humain conscient de ses erreurs, qui a le cran de s’excuser lorsque c’est nécessaire. Il n’y a pas de relation amoureuse parfaite, il faut vous faire à cette idée. Par contre, pour qu’un couple fonctionne réellement, il faut que chacun y mette du sien et que chacun soit en mesure de travailler sur lui-même. Plus facile à dire qu’à faire, comme le dit si bien l’expression, mais cela en vaut véritablement la peine et votre prochaine relation amoureuse « saine » saura en témoigner.