1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. Test de personnalité : quelle place accordez-vous à l'amour ? Choisissez un pictogramme pour le découvrir

Test de personnalité : quelle place accordez-vous à l'amour ? Choisissez un pictogramme pour le découvrir

Le test de personnalité ci-dessous a fait sensation sur les réseaux sociaux grâce à son efficacité ! Si vous aussi, vous souhaitez découvrir comment vous percevez l'amour actuellement, il vous suffit de choisir votre option préférée sur l’image. Sachez qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, soyez spontané. Une fois que vous aurez fait votre choix, rendez-vous dans la partie interprétation pour découvrir des choses sur vous-même.

Illustration : "Test de personnalité : quelle place accordez-vous à l'amour ? Choisissez un pictogramme pour le découvrir"

Interprétation Option 1

Vous avez choisi l'option 1 ? Cela démontre que vous êtes emballé par la relation dans laquelle vous êtes engagé. Quand vous pensez à l'être aimé, vous ressentez de l'euphorie et de l'excitation. Pour illustrer, on peut dire que vous êtes au stade de lune de miel dans votre relation amoureuse. C’est-à-dire que vous admirez et considérez comme incroyable tout ce que l'autre fait.

Votre partenaire vous le rend bien, en s’investissant le plus possible pour contribuer à votre bonheur. C'est réciproque. Vous ressentez toujours ces papillons dans le ventre quand vous pensez à lui ou à elle. Vous n’avez qu’une seule envie : partager un maximum de moments avec cette personne.

Néanmoins, gardez en tête que les choses suivent un processus. Ce qui signifie que cette période de profond engouement pourrait s’atténuer avec le temps. Ne craignez rien, cela ne va pas entièrement disparaître, mais s’amoindrir. Dès maintenant, il est conseillé de ne pas négliger cette évolution, tout en appréciant chaque aspect de votre relation.

Interprétation Option 2

Ceux qui ont opté pour la seconde image éprouvent des sentiments sincères pour leur partenaire. Votre relation amoureuse est, à vos yeux, quelque chose de précieux qu'il faut chérir. Toutefois, il vous arrive de vous emmêler les pinceaux, car vous avez tendance à mélanger vos émotions.

Avant d’être des amants, vous étiez amis et c’est cette amitié qui prédomine en vous. La relation amicale que vous avez entretenue avant de former un couple était la plus importante à vos yeux. D’ailleurs, il se peut que cela soit toujours le cas. Rappelez-vous que les sentiments pour un ami sont totalement différents de ceux que l’on éprouve pour un partenaire romantique.

Il est conseillé de prendre un véritable recul par rapport à vos ressentis. De manière à savoir si ce que vous éprouvez est de l’amour à l’état pur, ou juste de l’amitié avec une attirance physique. Clarifiez vos doutes même si cela vous terrifie quelque peu. À force de laisser vos incertitudes planer, vous risquez de faire des choix que vous regretterez, ou de faire du mal à cette personne. Pour limiter les pots cassés et les dommages collatéraux, analysez vos émotions et vos sentiments afin de découvrir où vous en êtes exactement.

Interprétation Option 3

C'est l'image numéro 3 qui vous a attirée ? Cela veut dire que vous ne rêvez que d’une chose actuellement : profiter au maximum de chaque moment. De ce fait, vous n’êtes pas en quête d’une relation trop sérieuse, qui vous engagerait d’une manière ou d’une autre. Vous prenez la vie comme elle vient et aimez faire de nouvelles rencontres. Cela ne vous dérange pas d’ouvrir vos horizons, bien au contraire ! Vous souhaitez découvrir ce qui pourrait vous plaire ou ne pas vous plaire, tant au niveau physique qu’émotionnel.

Pour le moment, tomber follement amoureux n'est pas dans vos plans. Vous êtes dans une phase de quête de soi plutôt que dans une quête de l’autre. Avant de chercher à connaître les gens ou un potentiel partenaire amoureux, vous estimez qu’il faut se connaître soi-même. C’est la garantie d’une relation saine et stable à vos yeux.

Vous faites bien de prendre votre temps et de ne pas vous précipiter si vous ne vous sentez pas prêt à franchir le cap d'une relation sérieuse. Mais sachez nuancer. Profiter ne signifie pas faire délibérément du mal aux gens autour de vous. Par exemple, dès le début, soyez honnête envers la personne que vous fréquentez. Il faut qu’elle sache à quoi s’en tenir et qu'elle ne se fasse pas de faux espoirs.