Test visuel : Etes-vous capable d’identifier l’anomalie sur la photo ?
De nos jours, la toile regorge de multitudes de tests psychologiques et de tests de personnalité assez basiques pour comprendre notre propre attitude. Généralement, une séance de question réponse est ce qu’il faut pour découvrir une facette inconnue de notre être.
Pour cette fois-ci, le test se base sur l’ambiguïté de la perception humaine. Il s’agit généralement de visionner une image et d’identifier la première anomalie qui passe sous nos yeux. Aussi surprenant qu’il l’est, le test visuel permet d’identifier notre état psychologique général.
Qu’est-ce vous voyez instinctivement à la vue de l’image ?
La première image que vous voyez est un indice qui permet de savoir votre attitude et généralement votre propre personnalité. Le plus important, c’est de rester naturel et intuitif ! Ainsi, prenez une bonne dose d’inspiration et concentrez-vous sur l’image ! Vous n’avez qu’à diriger votre attention sur l’image pendant quelques secondes pour faire l’affaire. Quelle image vous a captivé instantanément ?
L’image de la bougie
Si l’image de la bougie a attiré votre première attention, cela reflète votre tendance à être plus calme et plus réservé. Selon la notion de psychologie qui entoure ce test, vous êtes une personne plutôt introvertie qui préfère la solitude mais également une personne de type rêveur. D’ailleurs, c’est de là que vous puisez votre force. Il faut savoir toutefois qu’en raison de votre nature plus introvertie, vous perdez facilement votre énergie en se socialisant avec votre entourage ou lorsque qu’il y a beaucoup de gens.
L’image de la fourchette
Si vous avez remarqué la fourchette, c’est que vous avez gagné le jeu ! En effet, vous avez identifiez l’anomalie sur la photo : un homme qui manie deux fourchettes pour finir son plat. Et sachez que ceci ne vient pas du hasard ! En effet, vous avez une profonde notion d’observation. Vous êtes sans doute une personne très orientée dans les détails, autrement dit une personnalité de type penseur. L’analyse et l’observation vous passionnent au plus haut point ! Dans le même sillage, vous êtes une personne extravertie. Les discussions, les échanges et les débats vous permettent de gagner de l’énergie et de se ressourcer.
Le #Dicogitandi : Jung a popularisé en 1921 les notions d'#EXTRAVERTI (dans l'action et l'interaction, stimulé par les échanges et le groupe) et d'#INTROVERTI (dans le monde de la pensée et des émotions, inspiré par la solitude et le calme). On a besoin des deux. #cogitandi pic.twitter.com/vZQr9f5pyD
— Cogitandi (@CogitandiFR) January 5, 2021
L’image du couple
Si l’image du couple vous a captivé en premier lieu, c’est que vous êtes sûrement une personne très ouverte aux autres. En effet, vous aimez échanger des discussions. Ce qui compte pour vous, c’est l’écoute et la communication avec votre moitié, votre famille ou vos amis. D’ailleurs, la communication passe avant la réflexion ou la rêverie selon votre perspective. Il n’est pas rare de vous voir à l’œuvre pour aider les autres ou combler les besoins d’une personne faisant face à une impasse.
Comment fonctionne ce test visuel ?
L’image présentée au tout début est qualifiée d’illusion d’optique. Le but du test est de connaître l’image que la personne a perçue en premier lieu. Il faut savoir que deux personnes différentes peuvent voir deux choses totalement différentes en effectuant ce test. C’est une chose très surprenante qui a attisé la curiosité des psychologues depuis quelques années. En effet, la vision ne se limite pas à la simple perception des yeux. Le cerveau, couplé par des mécanismes inconscients, peut filtrer ce qu’une personne peut réellement voir. Dans cette lignée de pensées, il est permis de creuser l’inconscient d’une personne en constatant ces choix. Cela dit, ce test visuel se base principalement sur le concept de projection. Ce que nous refoulons à l’intérieur de nous deviennent inconsciemment des facettes très sélectives de notre choix !
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !