Un chat en mauvais état reçoit une aide tant attendue et gagne le cœur de son adoptant
Des images d’un chaton retrouvé tout chamboulé sur un mur en béton ont fait le buzz sur Internet en 2019. Trois ans plus tard, le chat a trouvé le bonheur auprès de son propriétaire qui s’occupe de lui avec amour et tendresse.
Cependant, bien que Clayton vive actuellement sa meilleure vie et semble plutôt bien se porter, il a dû parcourir de rudes épreuves qui ont mis sa vie en péril avant d’en arriver là. En effet, Clayton n’était qu’un chaton lorsqu’il a été retrouvé à moitié mort sur un mur en béton dans les rues de Bronx à New York. Mais fort heureusement, il a été vite secouru.
Un chaton retrouvé dans un état critique sur un mur en béton
L’histoire de Clayton a touché de nombreuses personnes puisqu’il a été retrouvé dans un état lamentable dans le Bronx. Il était à moitié mort, grelottant et miaulant « à l’aide », alors qu’il n’avait que huit (08) mois à l’époque.
Face au piteux état du chaton, l’association américaine Little Wanderes NYC a été contactée afin de le soigner et le sauver. Force est de constater que les bénévoles n’ont pas tardé à le récupérer et l’emmener directement chez le vétérinaire. Clayton a eu tous les soins nécessaires et a pu être rétabli. D’ailleurs, les équipes de Little Wanderes NYC ont mentionné qu’elles l’ont nommé Clayton puisqu’il « a été trouvé sur la Clay avenue ».
Les détails sur la santé de Clayton lors de son sauvetage
Little Wanderers NYC a tenu à communiquer en détail l’état dans lequel le chaton a été retrouvé. En effet, l’équipe a expliqué qu’une fois arrivé chez le vétérinaire, il a été admis en urgence afin de « stabiliser sa température qui était dangereusement basse ». Elle a également ajouté que Clayton souffrait non seulement d’une infection des voies respiratoires, mais également d’une hypothermie et d’ulcères sur la langue. Ces conditions l’ont énormément affaibli et l’ont mis au bout de sa vie. Ce n’est qu’après des soins intensifs qu’il a été ramené à la vie.
Les soins reçus par Clayton chez le vétérinaire
Face à la gravité de la santé de Clayton, le personnel médical a dû agir vite. Il a reçu plusieurs traitements notamment pour son anémie et son infection respiratoire. Grâce à ces soins, il a pu respirer sans difficulté et a pu se rétablir assez vite. La Little Wanderers NYC a ajouté que le chaton a eu de nombreuses ulcères et œsophagites, rendant difficile le fait de le nourrir. A cet effet, le vétérinaire a dû mettre une sonde d’alimentation qui lui fournirait une nutrition pour renforcer son système immunitaire.
Tout est bien qui finit bien
Une fois que Clayton était totalement guéri, Rebeccah L, une bénévole de Little Wanderers NYC, a décidé de l’accueillir et de l’adopter. En effet, le chaton a séduit le cœur de la jeune femme et vit actuellement dans de meilleures conditions. La bénévole a effectivement affirmé que Clayton est un chat aimable et particulier, ce qui fait de lui un animal de compagnie parfait.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !