1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Famille
  4. Un jeune entrepreneur de 19 ans rachète la boulangerie de son village et emploie ses parents

Un jeune entrepreneur de 19 ans rachète la boulangerie de son village et emploie ses parents

L’histoire de Bryan Jonniaux a fait beaucoup parler la toile. En effet, le jeune homme âgé de 19 ans vivant dans les Ardennes a décidé de racheter la boulangerie de son village natal pour en faire sa propre petite entreprise.

Illustration : "Un jeune entrepreneur de 19 ans rachète la boulangerie de son village et emploie ses parents"

Il est actuellement une source de motivation pour de nombreuses personnes et s’affiche comme un bon exemple pour son esprit entrepreneurial. De plus, non seulement il a fait de la boulangerie une source de revenu florissante, mais il a également embauché ses parents pour l’aider à faire fonctionner sa société. Et force est de constater que son business baptisé « La Maison des Pains » connaît une réussite phénoménale auprès des villages environnants.

Un rêve devenu réalité pour Bryan Jonniaux

Effectivement, Bryan est une parfaite illustration de l’expression « suivez vos rêves ». Agé seulement de 19 ans, il a pu réaliser son rêve d’enfance : devenir boulanger. C’était le métier dont il a toujours voulu faire depuis l’école primaire. Il importe d’admettre que sa force était sa dévotion, il a tout fait pour pouvoir atteindre son objectif.

De plus, le jeune homme montre toutes les qualités d’un bon leader. Non seulement il montre le bon exemple à son équipe, mais il travaille également d’arrache-pied. Il adopte une routine journalière spectaculaire, principale raison de sa réussite. En effet, Bryan a avoué se lever aux aurores. Étant fidèle à son poste de chef d’entreprise, il travaille 6 jours sur 7 à partir de 2h du matin jusqu’à 19h du soir. D’ailleurs, ses délicieuses pâtisseries combinées avec son professionnalisme ont fait étendre son business dans plus de 30 villages.

En effet, Bryan Jonniaux est une source d’inspiration pour de nombreux jeunes comme lui. Effectivement, il montre un bon exemple, en véhiculant l’idée selon laquelle « le succès se mérite ». De plus, pour faire taire ses critiques, il a été élu comme le meilleur apprenti des Ardennes ainsi que le plus jeune entrepreneur et chef d’entreprise. Mais la route vers ce succès n’a pas été facile pour Bryan Jonniaux.

Des difficultés rencontrés pour son jeune âge

Le chemin vers la réussite n’est jamais facile. Et ce fût le cas pour Bryan Jonniaux qui a fait face à des difficultés lors de la concrétisation de son projet. Effectivement, malgré son titre de Meilleur apprenti, beaucoup de personnes n’ont pas cru en lui, notamment les banques auprès desquelles il a demandé des crédits. Sa demande a été refusée du fait de son âge.

Cependant, ce manque de crédibilité ne l’a pas démotivé. Au contraire, cela a alimenté le désir de réussir en lu. Pour y remédier, il a fait appel à ses parents pour convaincre les banques de financer son projet. Et fort heureusement, cela a porté ses fruits puisqu’il a pu se lancer dans l’aventure avec ses 5 employés.

Illustration de l'article : Un jeune entrepreneur de 19 ans rachète la boulangerie de son village et emploie ses parents

Bryan Jonniaux embauche ses parents pour l’aider dans sa boulangerie

Actuellement, la Maison des Pains localisée à Signy-Le-Petit aux Ardennes compte 5 employés. En effet, le Chef Bryan a à ses services 2 vendeuses et un apprenti. Entre autres, il a également embauché ses ascendants afin qu’ils puissent l’aider dans la bonne marche de son affaire. D’ailleurs, son père et sa mère ont pu exprimer leur joie et la fierté qu’ils ressentent à l’égard de son fils.