Un SDF américain a retrouvé sa dignité grâce à cette gérante d'un café !

Cesia Abigail n’est pas habituée à voir des SDF entrer dans son café pour lui demander de l’argent.

En mars 2016, Marcus, un sans-abri, a poussé la porte d’Abi's Cafe à Minneapolis, dans le Minnesota. Sa vie va prendre un tournant inespéré. Cesia lui demande pourquoi il ne recherche pas d'emploi afin d’éviter de faire la manche pour survivre. Elle lui explique également qu’aujourd’hui rien ne se donne mais tout se gagne.  

Marcus lui explique qu’il n’aimerait rien de plus au monde que d’avoir un emploi. Mais étant repris de justice, bien qu’ayant purgé sa peine, il est très compliqué de convaincre les employeurs.

Afin de survivre, Marcus n’a trouvé aucune autre solution que de voler et faire la manche. Mais Cesia n’est pas un employeur comme les autres. Plutôt que de se détourner de Marcus, elle l’a écouté et l’a pris très au sérieux. 

L’Abi's Cafe à Minneapolis est passé dans les mains d’à peu près une vingtaine de propriétaires.

Cesia a récemment rencontré quelques problèmes financiers avec son établissement. En mars 2016, Marcus, un SDF poussa la porte de son café pour demander à Cesia quelques pièces. Elle a ressenti une connexion inexpliquée avec ce mendiant. Cesia ne pouvait malheureusement pas offrir d’argent à Marcus. En effet, sa situation actuelle faisait d’elle une femme épuisée, surmenée et ses finances n'étaient pas à la hauteur de ses efforts. En revanche, elle avait besoin d’aide

"J’étais en manque de personnel ce jour-là", écrit Cesia sur son compte Facebook. "Alors je lui ai demandé de travailler pour moi s’il était d’accord ! ». Les yeux de Marcus se sont écarquillés et son sourire a fait comprendre à Cesia qu’elle ne serait pas déçue. "Je ferai n'importe quoi pour de la nourriture" a-t-il répondu.

Deux semaines plus tard, il est toujours à l’heure pour ses deux heures de travail quotidiennes. Il ramasse les ordures, lave la vaisselle etc. Devinerez-vous à quoi lui a servi sa paye ? Marcus achète la nourriture du restaurant de Cesia. Il y tient beaucoup car il dit que "cela lui fait du bien". 

Marcus est un homme nouveau. Il a retrouvé l’estime de soi et surtout sa dignité. Il n’a plus à mendier ni à voler. Cesia l’a même surpris à conserver la moitié de son sandwich pour l’offrir plus tard à un autre sans-abri.

"Essayez de faire acte de générosité pour une tierce personne aujourd’hui. Et ne jugez pas les gens juste parce qu’ils osent vous demander de l’argent. Nul ne connait leur histoire… Certains méritent vraiment une seconde chance. Dieu m'a donné cette bénédiction, la moindre des choses est de pouvoir à mon tour bénir les autres en retour. », écrit Cesia sur son compte Facebook.

Partagez cette histoire improbable si vous pensez vous-aussi, que tout le monde mérite une seconde chance. 

Source : Facebook

Elle s'arrête pour sauver un chaton errant sur le bord de la route et se retrouve avec un animal sauvage !
COMMENTAIRES