Voici ce que sont devenus les 13 acteurs principaux de la série Kaamelott 12 ans plus tard

La série Kaamelott a réussi là où personne n’avait encore osé s’imposer. En effet mêler l’histoire à l’humour puis au drame était un pari risqué, mais relevé haut la main par  Alexandre AstierAlain Kappauf et Jean-Yves Robin. Diffusée sur M6 de 2005 à 2009, elle a fidélisé de nombreux spectateurs, à tel point qu’elle est rentrée dans le domaine des séries cultes françaises.

Mais 12 ans après, sauriez-vous encore reconnaitre les acteurs principaux de la série ? Les voici pour vous ainsi qu’un petit brief sur leur actualité récente !

1. Nicolas Gabion qui incarnait Bohort

Nicolas Gabion continue de jouer pour des séries du petit écran comme Injustice en 2012 ou encore Accusé en 2016, mais est également visible au théâtre.

2. Aurélien Portehaut dans le rôle de Gauvin

Toujours acteur, il écrit aussi puis met en scène comme Deux sur la balançoire en 2012. Il est visible sur les planches comme dans C’est bien fée pour moi en 2016. 

3. Audrey Fleurot qui jouait le rôle de la dame du lac

La belle rousse a notamment interprété le rôle de Magalie dans Intouchable aux côtés d’Omar Sy, ainsi que Hortense Larcher dans Un village français. Après une pause suite à la naissance de son enfant, elle revient en 2017 tant sur des téléfilms que dans des séries télévisées.

4. Anne Girouard qui était Guenièvre

Tant au cinéma, qu’au petit écran et qu’au théâtre, Anne Girouard poursuit sa carrière d’actrice.

5. Jean Robert Lombard interprétant le Père Blaise

Depuis Kaamelott, Jean Robert Lombard n’a pas trop donné signe de vie à la TV, mais reste très présent sur internet dans J’suis pas content où il est le professeur ainsi que dans Télé d’avant où il incarne un journaliste du Figaro de 1975.

6. Alexandre Astier qui jouait le rôle du Roi Arthur

Il continue d’œuvrer dans des rôles au cinéma (Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques et Le domaine des dieux, Pop Redemption, Nous trois ou rien…), puis sera le réalisateur d’Astérix et Obélix le Secret de la Potion magique en 2018.

7. Jean-Christophe Hembert qui jouait le rôle de Karadock

Hembert se lance vers la production après sa rencontre avec Alexandre Astier. C’est ainsi qu’il est le producteur exécutif du premier film d’Astier David et Madame Hansen en 2012.

8. Franck Pitiot qui jouait le rôle de Perceval

Pitiot s’est illustré dans plusieurs téléfilms après Kaamelott puis se lance dans les web-séries dès cette année dans Real Cops.

9. Joëlle Sevilla dans le rôle de Séli

Joëlle Sevilla est la mère d'Alexandre Astier. Elle apparaît dans Les Visiteurs : La Révolution en 2016, mais n’est plus vue à l’écran depuis.

10. Simon Astier interprète d'Yvain

Simon Astier n’a pas chômé après le tournage de Kaamelott. En effet, il a continué de tourner dans des films comme Les Lyonnais, Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, La folle histoire de Max et Léon et sera dans Christ(off) en 2018. Il est aussi le scénariste de Hero Corp sur Comédie! Et apparaît sur France 4 et Game One.

11. Thomas Cousseau qui jouait le rôle de Lancelot

Acteur, Thomas Cousseau continue d’apparaitre dans des séries et films comme Sœur Thérèse.com, Greco ou Rumeurs, mais se préfère au théâtre où il apparait encore cette année dans la pièce Tissotin ou les femmes savantes de Molière.

12. Jacques Chambon incarnant Merlin

Cet acteur continue d’apparaître dans des films français comme 3 hommes et un masque de fer en 2012 ou encore Corporate en 2017. Il est également acteur et auteur de la web-série Les nouvelles métamorphoses. Côté séries télévisées, il apparaît dans Accusé, Disparue et Angelus en 2015 puis dans On va s’aimer un peu, beaucoup en 2017.

13. Lionel Astier dans le rôle de Léodagan

Père d’Alexander et Simon Astier, Lionel continue l’écriture et la mise en scène de plusieurs opus. Il reste acteur à temps plein dans de nombreuses séries ou films télévisés comme Le bonheur sinon rien en 2013, Jusqu’au dernier en 2014, Les Fusillés en 2015, puis Quand je serai grande, je te tuerai en 2017. Au cinéma, Lionel Astier a joué Richard dans L’embarras du Choix et Gérard dans Jour J en 2017.

COMMENTAIRES