Voici les 20 plus belles prises de vue capturées par un drone en 2017

Contrairement à l’appareil photo, le drone va plus haut et propose une vue d’ensemble que vous ne pouvez pas obtenir avec un simple téléphone par exemple. C’est pour cela que photographier avec ces engins volants devient de plus en plus fréquent. La révolution de la photo ne fait que commencer…

En 2017, de nombreux photographes ou autodidactes ont réussi à immortaliser des prises de vue incroyables grâce à leur drone. Voici les 20 plus impressionnantes d’entre elles. Dites-nous laquelle vous préférez en commentaire !

1. Un stade en feu

© IceFire/dronestagram  

C’est à Sofia en Bulgarie que cette photo incroyable a été prise. L’équipe nationale a gagné le match de foot et du stade entier ont été lancés des feux d’artifice. Ce fut un grand moment de joie, les supporters chantaient, dansaient et ont fait la fête pendant longtemps. Un moment mémorable ! 

2. Le paradis sur Terre

© Ric Netto/dronestagram  

Cette photo a été prise au Brésil, plus précisément à Figueira Beach. Sable doré, mer chaude, la nature environnante est resplendissante et cette femme semble particulièrement sereine au milieu des bébés requins. 

3. La collecte des nénuphars 

© helios1412/dronestagram  

Ici, une femme est en train de ramasser des fleurs de nénuphars dans le delta du Mékong au Vietnam.

4. Pris au vol

© capungaero/dronestagram  

C’est en Indonésie que cette photo a été prise. Il s’agit d’un aigle en plein vol, passant près du drone au-dessus du parc national de Bali. 

5. Les routes interminables américaines

© JadeThornton/dronestagram  

Aux États-Unis, cette longue route découpe la forêt au coucher du soleil. 

6. Un petit coucou vu d’en haut

© waterproject/instagram  

Voici la première photo que cet homme ait prise avec son drone sur la place de Laguna Beach en Californie. Inattendue, recherchée et plutôt ludique, ce fut la première d’une longue série ! 

7. Dubaï, la ville de la démesure

© bachir_photo_phactory/instagram  

Cette photo illustre toute la richesse des Émirats arabes unis… Il a fallu plus de 5 millions de fleurs et de plantes vivantes pour recréer l’A380 à taille réelle ont été utilisées pour recréer l'avion A380 dans sa taille d'origine à Dubaï.

8. L’Ukraine sous son manteau blanc

© Dronarium/dronestagram  

L’hiver en Ukraine… 

9. En apesanteur

© Okiem-Drona/dronestagram  

Cette famille de cigogne a élu domicile en haut d’un pylône électrique en Pologne. 

10. La ville sous le brouillard

© Ricardo Matiello/dronestagram  

Ce photographe apprécie beaucoup les clichés pris depuis les avions, où seuls les sommets des bâtiments sont visibles entre les nuages. Ici, grâce à son drone, il a reproduit la scène, mais avec les sommets des bâtiments de sa ville dépassant du brouillard. Il a fallu attendre, car habitant à Parana au Brésil, le brouillard n’est pas fréquent… Le choix du quartier est très bien trouvé : près de la cathédrale de Maringa. 

11. Un village dans les airs

© ValentinValkov/dronestagram  

Ceci est une photo du monastère du Dormition de la mère de Dieu en Slovénie.

12. Nazca à Dubaï ?

© aaalmatrooshi/dronestagram  

Dans le désert de Dubaï aux Émirats arabes unis, beaucoup de personnes se retrouvent pour faire des rides en quad et s’adonner à quelques figures esthétiques sur le sable… 

13. Un métier périlleux

© Alexey Goncharov/dronestagram  

Ces gens ne sont pas des alpinistes, mais des laveurs de vitres travaillant sur la Mercury City Tower à Moscou en Russie… 

14. Un souvenir mémorable

© kaszphotocreative/instagram  

Sur ce bateau voguant au large de la Californie aux États unis, un homme a lancé son drone dans l’espoir d’apercevoir une baleine. C’était sans imaginer une seule seconde qu’une d’entre elles était en train de les suivre ! Ce cliché magnifique laisse également une empreinte indélébile dans les souvenirs de l’équipage. 

15. Effet d’optique

© LukeMaximoBell/dronestagram  

Cette photo a été prise en Afrique du Sud. Elle montre deux vaches qui sont allées s’abreuver dans un lac au lever du soleil. Il y en a une noire et une blanche : ce que vous voyez en premier sont leurs ombres ! 

16. Le désert vu d’en haut

© raggafran/dronestagram  

Cet homme s’est allongé au beau milieu du désert de Tatacoa en Colombie pour obtenir ce cliché impressionnant.

17. La vierge Marie veille sur vous

© Benjamin Gouveia/dronestagram  

C’est à Veyre-Monton en France qu’a été prise cette photo. 

18. Une vue imprenable

© DroneFilmsProject/dronestagram  

Le soleil vient tout juste de se lever au-dessus de la cascade du Diable, à Misiones en Argentine.

19. Une colonie de phoques

© MATHMATIKS : BROOKLYN AERONAUTICS/dronestagram  

Il suffit d’une heure matinale, d’un petit brouillard et d’une mer calme pour profiter de voir les phoques sur cette plage de Californie… 

20. Un ours polaire au beau milieu de l’Arctique

© Florian Ledoux/dronestagram  

Ces explorateurs du grand froid ont parcouru l’Arctique pour tenter de trouver quelques ours polaires, se faisant de plus en plus rares. Finalement, à force de persévérance, ils en ont aperçu un non loin d’eux. Il s’agit de Nanuk, signifiant « Roi de l’Arctique » en inuktitut. 

Elle s'arrête pour sauver un chaton errant sur le bord de la route et se retrouve avec un animal sauvage !
COMMENTAIRES