Voici les conseils et astuces d’une pro du maquillage pour réaliser l’illusion parfaite

Si la plupart des femmes utilisent le maquillage pour s’embellir au quotidien, d’autres savent l’utiliser pour des fins plus professionnelles.

En effet, être maquilleur professionnel permet d’utiliser le maquillage comme personne, afin de créer des illusions parfaites. C’est le cas de Mimi Choi, une habitante de Vancouver au Canada. Cette jeune artiste de 31 ans partage ses maquillages surréalistes sur son compte Instagram, où elle compte désormais 274 000 fans.

Son cursus est plutôt atypique puisqu’elle a appris l’art du maquillage à l’école spécialisée durant 3 ans après avoir été professeur dans un établissement scolaire classique. Elle explique qu’elle tournait en rond et ne pouvait pas exploiter son potentiel créatif. Elle se sentait comme étouffée et n’arrivait pas à être épanouie. Un nouveau défi s’imposait alors dans sa vie, c’est ainsi qu’elle a commencé à acheter divers pinceaux à maquillage et s’est lancée dans diverses créations artistiques chez elle.

Elle s’est alors inscrite dans un établissement local de beauté, afin d’acquérir des bases inévitables. C’est à Halloween que Mimi s’est réellement fait connaître. Après avoir un un modèle incroyable sur Instagram, Mimi se lance de défi d’en faire autant, sinon mieux. C’est la première fois qu’elle teste un maquillage illusionniste sur elle-même. Armée de son mascara, son e-liner et du maquillage noir et blanc, elle réalise un véritable chef d’œuvre et le publie sur les réseaux sociaux. Son post a été très apprécié et relayé des milliers de fois.

Son travail actuel consiste à réaliser des maquillages illusionnistes toujours plus fous. Elle a développé un sens de la perspective inégalable et arrive parfaitement à jouer avec les contrastes et les diverses dimensions, même sur des surfaces non planes. Elle est capable de faire « disparaître » des parties de son corps et d’en mettre d’autres en avant. Cette femme est un réel génie du maquillage, voyez par vous-même !

Plus d'informations : Instagram

1.

2.

3.

4.

5.

6. 

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

COMMENTAIRES