1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Santé
  4. Voici les meilleures références de pâtes à tartiner selon l'application Yuka

Voici les meilleures références de pâtes à tartiner selon l'application Yuka

Beaucoup aiment la déguster au petit-déjeuner : la pâte à tartiner. Sur une tranche de pain ou de biscotte, nombreux sont ceux qui apprécient son goût. Il s’agit d’un marché florissant et le choix des marques ne manque pas. Voici le palmarès des 5 meilleures pâtes à tartiner selon l’application Yuka !

Illustration : "Voici les meilleures références de pâtes à tartiner selon l'application Yuka"

1. Pure pâte de la marque Nutripure

En tête de liste, il y a la Pure pâte de Nutripure. Yuka lui a accordé la note de 94 sur 100, précisons que ce produit est issu de l’agriculture biologique. Aussi, la Pure pâte Nutripure ne contient ni additif ni huile de palme, ce qui en fait un bon produit pour la santé. Dans 100 g, on retrouve 8,6 g de protéines, 5,3 g de fibres et 0,14 g de sel. C’est une pâte à tartiner que l’on peut se permettre de savourer en famille.

2. Une pâte à tartiner Bio : Cacao-noisette de Funky Veggie

La seconde ayant reçu une excellente note, c’est la Pâte à tartiner cacao-noisette de Funky Veggie. 88 sur 100 tel est le score de ce produit bio. Là encore, il ne contient ni additif ni huile de palme, une pâte à tartiner que petits et grands peuvent tranquillement déguster. Pour 100 g, il y a 5 g de protéines, 4,8 g de fibres et 0,1 g de sel.

3. Une pâte à tartiner très appréciée : la pâte Ouf ! Naturalia

En troisième position, l’application Yuka a classé la Pâte Ouf ! Naturalia, avec une note de 82 sur 100. De nouveau, il s’agit d’un produit bio, sans additif ni huile de palme. Pour 100 g de produit, vous retrouverez 5,5 g de protéines, 4,7 g de fibres et 0,1 g de sel.

4. La pâte à tartiner protéinée de la marque Baouw

La pâte à tartiner protéiné 18 % Baouw obtient la 4e place de ce classement. L’application Yuka lui a donné une note de 79 sur 100. Elle l’acclame pour être un produit bio, sans additif ni huile de palme, toutefois elle est assez calorique. En effet, on compte 606 kcal dans cette pâte à tartiner ! Pour 100 g, il y a 18 g de protéines, 7,6 g de fibres et 0,8 g de sel.

Généralement, on observe la présence de composants du cacao et des noisettes dans les ingrédients des pâtes à tartiner. Ce produit présente justement des teneurs intéressantes en minéraux et oligoéléments. À titre d’exemple, il y a le magnésium, le potassium, le fer et le calcium.

5. Une pâte à tartiner avec des additifs, mais sans huile de palme

En dernière position et pas des moindres, on a une pâte à tartiner qui ne provient pas de l’agriculture biologique. Par contre, elle se démarque grâce à sa faible teneur en sucre, à hauteur de 4,2 g pour 100 g.

La pâte Dukanella Dukan a obtenu la note de 78 sur 100 par l’application Yuka. Bien qu’elle contienne des additifs, ce produit est sans huile de palme. Quant à sa teneur en sel, elle est à hauteur de 0,1 pour 100 g et en fibres, c’est de 4,7 pour 100 g.

6. Faites vous-même une délicieuse pâte à tartiner à la maison !

Vous avez envie de fabriquer vous-même votre pâte à tartiner. Cela est tout à fait envisageable, il vous suffit de réunir les ingrédients ci-dessous et consacrer 35 minutes environ pour la préparation :

  • 200 g de chocolat noir à dessert,
  • 3 cuillères à sucre de sucre glace,
  • 125 g de poudre de noisette,
  • 75 g de beurre demi-sel,
  • 170 g de lait concentré,
  • 10 cl de lait.

La première étape requiert une casserole dans laquelle vous allez faire fondre le chocolat noir avec le lait concentré sucré, à feux doux, tout en remuant. Assurez-vous de ne jamais arrêter de remuer afin que le mélange ne s’accroche pas au fond ! Une fois que le chocolat aura fondu, il faut ajouter le lait, le beurre ainsi que le sucre glace. Attention, vous devez continuer à remuer tout en laissant les ingrédients fondre et se lier. Une fois que c’est chose faite, il faut baisser le feu à très doux ou bien retirer la casserole du feu.

De sorte que vous puissiez mixer à l’aide d’un mixeur plongeant la poudre de noisette. C’est de cette façon que l’on obtient une sorte de pâte de noisette. La prochaine étape consiste à remettre sur le feu doux pour une durée de 2 minutes, en y incorporant la pâte de noisette obtenue précédemment, il faut alors retirer le tout du feu. Pour l’obtention d’une pâte à tartiner bien lisse, il est recommandé de remettre un coup de mixeur directement dans la casserole. Enfin, vous devez verser la préparation à l’intérieur d’un pot de 825 g et laisser le tout refroidir. Désormais, vous pouvez vous vanter d’avoir votre pâte à tartiner faite maison et par vos soins !